Les tortues

Quand  j'étais  petite  je  jouais  avec  des   tortues  dans  la  piscine  chez  mon  père.  Je  les  nourrissais  avec  du  poulet  et  du  steak  haché.  Elles  aimaient  bien  ça.  Je  les  promenais  dans   la  maison.  Mon  chat  mitaine  en  a  croqué  une.  Le  lendemain  elle  était  morte  dans  l'eau de mon aquarium.  Elles  mangeaient  dans  ma  main.  Quand  elles  étaient  grosses  je  les  déposais dans  la  rivière  chez  mon  père pour  la  dernière  fois.  Aujourd'hui, il  y  en  a  plus.  À  la  place,  je  voudrais  des  hamsters  chez  moi.  Quand  je  n'avais  plus  de  tortues,  je  me  sentais  triste  un  peu.  Mais les tortues sont en voie d'extinction aujourd’hui.   

Caroline B.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.