Le vent fort de vendredi passé

Vendredi passé il ventait beaucoup et mon transport adapté est arrivé tôt et je n'avais pas promené Kessel encore, donc je suis arrivée plus tôt à mon travail à Mirabel. J'ai promené Kessel dans le sentier à coté du champ à mon travail. Il ventait tellement fort que le vent me poussait et je forçais et j'ai dit a Kessel ça va? Puis elle m'a regardé avec les oreilles au vent. :) Je ne savais pas si ça se pouvait qu'elle s'envole car c'est un petit labrador qui pèse 60 livres, alors j'ai tenu fort sa laisse. :) Mais je ne suis pas restée longtemps je suis rentrée car j'avais les mains rouge. À mon travail on a rentré tous les chevaux dans leur box à l’intérieur, ils n'avait pas l'air bien dehors avec le gros vent, pauvres eux. Puis à un moment donné dans la journée j'ai entendu bang et j'ai sursauté et la lumière s'est éteinte à l'écurie, puis a clignoté et s'est rallumée. Puis ont a vu que le fil électrique du voisin était tombé sur la route et le voisin d'en face est venu nous dire qu'il n'y avait plus d’électricité chez lui. Peu de temps après les lumière se sont éteintes à l'écurie et il y a eu une panne le reste de la journée. Mais quelqu’un, peut être Hydro-Québec, je ne sais pas, est allé l'enlever  le matin car les autos ne pouvaient plus passer. Je suis palefrenière, c'est moi qui fait les box des chevaux à mon travail. J'ai fait les box quand même avec la lumière de la fenêtre. Au moins j'avais des sardines dans mon lunch c'est un repas froid. Mais on avait tous nos manteaux dans l'écurie car le chauffage ne marchait plus. Puis quelqu’un nous a apporté et prêté une génératrice à la fin de la journée. Je suis parti vendredi de mon travail et c’était en panne et j'y retourne mardi demain j’espère que l'électricité sera revenue. Par exemple, dans ma maison, chez mes parents, derrière chez moi et chez mes grands-parents, personne n'a manqué d’électricité. J’espère que vous avez aimé lire cet article chers lecteurs du blogue.
                                       Sophie et Kessel 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.