Un article pour Equi-sens

À Equi-sens quand ils était à Terrebonne j'ai d'abord été une cliente qui a pris des cours d’équitation, mon papa m'avait amené la-bas car il donne des cours d'équitation adapté pour les personnes autistes, handicapés et plusieurs types de personnes. :) J'avais monté sur les chevaux Kefir et Clementine. Puis après j'ai été bénévole la-bas pour faire du ménage des box, de la litière des chats, aider à nourrir les chevaux et brosser des chevaux. À un moment donné on m'a demandé de faire le plus de box que  je pouvais. S'était peut-être un entrainement. :) Au début j'en faisait juste une rangée. Puis plus tard je me cherchais un travail et Chantal m'a annoncé qu'elle allais m'embauchée comme palefrenière. J'ai été vraiment contente, mais j'avais peur de ne pas réussir à faire autant de box que Roland l’ancien palefrenier, mais j'ai quand même réussi à tous les faire c'est un entrainement. :) Apres on a déménagé à Mascouche et plus tard à St-janvier à Mirabel. En passant Kessel mon chien Mira a l'air beaucoup mieux à St-janvier qu'à Mascouche car à Mascouche elle était pleine de mouches qui marchais sur elle j'avais même essayé de mettre un ventilateur devant elle pour enlever les mouches et ça marchait moyennement et parfois elle vomissait ses croquettes car ça la dérangeais un peu peut-être. Puis elle était attacher à un poteau avec son tapis. Puis à St-janvier elle a un box de luxe à elle avec un coussin pour chien dedans, de l'eau et elle peut être en liberté dedans et il n'y a presque pas de mouches et elle n'est presque jamais malade. :) J'aime ça aller à mon travail avec Kessel j'aime ça donner la moulée et nourrir les chevaux et j'aime ça faire tout les box de l’écurie, ça me fait faire du sport, bon c'est sur que c'est comme faire beaucoup de litière mais ça ne me dégoûte pas je vois ça plutôt comme du pelletage et j'aime ça essayer de faire un record de box après je suis fière de moi. :) J'aime ça amener Kessel à mon travail c,est ma meilleure amie chien et j'aime surtout ça dîner assis avec dans son box à mon travail, peut être qu'il y en a qui trouverais ça ennuyeux comme dîner mais moi c'est mon dîner préféré à mon travail. :) C'est relaxant et je peux lire mon livre avec Kessou. :) Mais je l’empêche de sentir ma nourriture. :) J'aime ça la promener dehors pendant mes pauses et mon dîner. :) J'aime ça sortir les chevaux , à mon travail aussi et quand je peux en brosser parfois et j'aime ça parfois aider pour être meneuse pour des cours d’équitation. Être meneuse ça veut dire que c'est nous qui est au sol et qui promène le cheval avec la laisse pendant un cour. C'est sûr que j'aime ça avoir de temps en temps comme récompense un cours d'équitation. :) Je peux monter sur mes amis chevaux Poly, Léon ou faire des figures de manèges à pieds avec Duchesse car on ne peux pas la monter et c'est chevaux la son gentils. :) Mon emploi travaille un peu à me faire confiance car à l'écurie à Mascouche je me suis pratiquée à changer Duchesse de box pour nettoyer son box. C'est un cheval qui viens de Galaad c'est la SPCA des chevaux. Je me suis pratiquée avec Chantal la patronne. Au début elle me tirait jusqu’à l'autre box et je faisait du jogging à coté et Chantal ne trouvais pas ça vraiment sécuritaire. Maintenant je lui dit doucement et je la change de box toute seule. Et Duchesse est fine avec moi quand elle était dans son parc à Mascouche elle allait me voir et sentait le nez de Kessou parfois. Et avec le cheval Léon ça travaille mon affirmation car il me poussait parfois avec sa grosse tête frisée et la dernière fois je lui ai dit non quand il le faisait quand j'ai été meneuse avec la dernière fois et maintenant il ne me pousse plus. À mon travail j'aime aussi que je me suis fait un ami chat tigré qui fait les box avec moi sur mon épaule parfois. :) C'est sûr que avoir un travail me donne des sous pour payer mon loyer, épicerie, faire des sorties et payer mon cellulaire aussi. J’espère que mon article vous a intéressé cher slecteurs du blogues. :)

                                                       Sophie et Kessel mon chien Mira

Dans l'ordre Casper un cheval qui est mintenant au paradis des chevaux, Weazy un mini-cheval de l'écurie,Lyffy le chein de Chantal,Olaf un mini-cheval, Leon,les lapins de l'ecurie a terebonne, l'écurie a mirabel, Duchesse, Clémentine un cheval retraité mintenant, Poly le cheval blond,Duchesse avec moi, Gaia le chat noir,la chate d'equi-sens avec Kessou,le petit chat tigré,Sisi,Kessou dans son box, Lily le chien de l'employé Marie-eve,un chat d'equi-sens,tonton Dave un chat d'equi-sens.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Cauchemar du jeudi soir