Ce que j'ai fait pendant la pandémie.

 Pendant la pandémie de covid-19, au milieu du mois de mars, quand la pandemie a commencé j'ai appris que je ne travaillerais plus à mon travail à equi-sens, car c'est un organisme à but non lucratif il n'y avait plus assez de sous pour m'engager comme employée. On était pas beaucoup d'employés à equi-sens je crois que maintenant il font les box eux même. Mais ça m'a permis de faire autre chose c'est sur que sa faisait bizzare que la vie soit si différente maintenant mais j'ai essayé de m'habituer. De toute façon comme ma maman m'a dit cela ne va pas durer pour toujours, ça va finir un jour. :) Il y avait certaines de mes anciennes activités que je ne faisais plus, je n'amène plus Kessel mon chien Mira dans les lieux publics avec moi en ce moment je l'a laisse chez moi car il parait que le virus peut rester sur son poil, mais elle est comme en vacances. Je ne vais plus souper dans la maison de mes parents ni prendre le thé chez mes grand-parents. Mais j'ai essayé de trouver de nouvelles facons de m'adapter. J'ai des rendez-vous avec l'étape de Laval pour me retrouver un travail c'est un organisme pour me trouver un travail. Ma maman m'a embauché pour passer la tondeuse chez eux j'ai une tondeuse manuelle que je suis habituée d'utiliser que j'apporte chez eux mes parents habitent derrière ma maison et j'enlève les mauvaises herbes et je fais du jardinage chez eux de temps en temps. En ce moment comme on est en zone rouge je ne vais plus voir mes parents dans la cours à part pour jardiner mais je les vois à ce moment là et on fait parfois des appels videos, des apéros virtuels avec messenger le vendredi soir parfois. :) Je vais à l'épicerie en suivant les flèches. Je participe à des activités virtuelles aussi comme le café discussion on discute sur differents thèmes le mardi soir avec l'archipel de l'avenir le mardi soir et le samedi ou dimanche après-midi il y a une petite activité sur zoom une application d'appels video. C'est un groupe pour les personnes t.s.a qui est à Montréal et je suis inscrit et je connais tout le monde un peu comme une classe car ça fait quelque temps que je participe. J'ai un support de telephone cellulaire pour que mon telephone tienne tout seul aussi pour mes appels videos que j'ai commandé sur Walmart en ligne pendant le confinement. Aussi en ce moment comme il y a plus de cas de covid-19 et les gyms ont fermé avant je prenais des cours de zumba musculation et musculation avec de la musique,mais maintenant pendant 28 jours il y a des cours gratuits sur zoom. J'ai essayé des cours de yoga et j'aime bien ça c'est relaxant et je fais mes cours sur zoom et parfois quand il fait plus chaud je m'installe dans ma cour avec mon support pour telephone et Kessel mon chien Mira pour faire mes activités zoom dehors. :) Je trouve que je fais plus d'activités que avant la pandemie. Mon cours de blogue a recommencé le lundi aussi,c'est pour ça que je vous écris chers lecteurs. Puis j'en profite pour prendre des grandes marches avec ma maman et mon amie Sophie et mon chien Mira Kessel et faire des tours de trottinette avec Kessel et cuisiner. J'arrose mes plantes j'ai plusieurs plantes dans ma chambre que j'ai commandé chez Locas en ligne pendant la pandemie. J'ecoute de la musique je dessine. Puis un de mes amis que Sophie invitait souvent avant la pandemie, à qui j'aimais bien faire ecouter de la musique je trouvais ça plate que on ne puisse pas l'inviter et il vit dans une ressource et il n'a pas d'internet et avant il n'avait pas de cellulaire. J'ai eu une idée j'ai trouvé le code postal de sa ressource sur internet et je lui ai envoyé une lettre,je sais qu'il aime bien ecrire et dessiner comme moi et j'ai oublié la lettre apres. J'ai ete etonnée et contente quand j'ai reçu en echange une lettre de 7 pages avec une playlist de musique sur du papier qui dure 7 pages et un dessin. Waw. J'ai eu l'impression de recevoir un beau cadeau. :) Depuis ce temps là j'ai une relation de correspondant du courrier et on aime se forcer pour faire des playlists de musique,films,videos,dessins,bds faits nous meme et ecrire des choses dans les lettres et on est les 2 contents de recevoir les lettres de l'autre. Si il n'y avait pas eu la pandemie je n'y aurais pas pensé et les activités zoom n'auraient pas existées peut etre. :) J'espere que vous avez aimé me lire chers lecteurs du journal.

                                                         Sophie et Kessel mon chien Mira (en vacances dans ma chambre :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.