Ma sortie de vendredi au salon du livre.


Vendredi passé, je suis allée au Salon du livre avec mon amie qui a un chien Mira comme moi et avec ma chienne Mira Kessel. On s'est promené et j'ai regardé des livres. J'ai eu la chance de rencontrer des auteurs et vedettes et de me prendre en photo avec eux et de leur demander un autographe.

Mon amie et moi on est allé voir l'auteur Patrick Sénécal en premier et il a demandé à mon amie comment elle avait fait pour lire tous ses livres car elle lui avait parlé de ses livres préférés qu' elle avait lu. Moi j'ai compris qu'il croyait qu'on avait des chiens Mira pour les personnes aveugles et je lui ai dit qu' on avait des chiens Mira pour les personnes autistes. (Des fois il y a des personnes qui ne connaissent pas ça.) Moi je lui ai dit que mes livres préférés qu' il a écrit était il y aura des morts,le vide,le passager et 50150 rue des ormes. Je l'ai entendu dire à quelqu’un qu'il n’était pas fière du scénario de son livre il y aura des morts. Pourtant ça m'a vraiment intéressé...Je lui ai dit que j'avais trouvé ça «cute» qu'à la fin du livre le vide le personnage est en prison car il a essayé d'organiser un suicide collectif et que la policière lui donne un recueil de bonnes nouvelles qu'elle a fait elle-même. Il a dit que c’est un peu le punch de la fin. Il est supposé y avoir un film sur Le passager qui va bientôt sortir et mon amie lui a demandé ce qui se passe avec ça mais il ne le savait pas trop. Bon dommage, moi et mon amie on avait hâte de le voir.

 On a rencontré aussi l'auteur Samuel Champagne qui fait des roman LBTG. Moi et mon amie nous nous sommes assises pour lire son livre avec nos pitous car bon oui j'avoue on trouve ça mignon des romans avec 2 gars qui s'aiment. Puis il nous a dit qu'il nous trouvait «cute» avec nos chiens entrain de lire ses livres et qu' il avait eu le goût de nous prendre en photo. Il nous a donné son autographe.

Puis on s'est prise en photo avec Annie Brocoli et elle nous a donné son autographe, car mon amie voulait car c'est un de ses souvenirs d'enfance. J'ai trouvé qu'elle avait vraiment une bonne mémoire. Je lui ai dit que je suis allée voir son film au cinéma quand j'avais 7 ans quand j'étais en 2ième année avec ma sœur,son amie et mon papa. Et elle a dit que c’était surement Annie Brocoli dans les fonds marins. :) Et on a eu une photo avec Alex Perron et un autographe.

Et j'ai rencontrer Bernard Werber aussi. Pour ça j'ai vraiment eu de la chance, car je voulais vraiment le rencontrer et on m'a dit que sa séance de dédicace terminait à 7h00. C’était un peu passée, mais on m'a dit de revenir le lendemain et je ne pouvais pas revenir le lendemain. J'étais déçue mais on a quand même décider d'aller voir s'il était encore à son kiosque. On est arrivée devant et mon amie l'a vu un peu plus loin de son kiosque qui marchait. Et mon amie m'a dit vas le voir dépêches toi tu n'auras peut être plus la chance de le revoir. Et j'ai marché très vite et je lui ai dit: Allô est ce que je peux avoir votre autographe s'il vous plait? Et il a dit d'accord et il a remarché jusqu’à son kiosque de signatures. Et je lui ai dit que j'ai lu sa trilogie de livres les fourmis 2 fois. Et je lui ai demandé si les fourmis communiquent vraiment ensemble comme dans le livre. (Car dans le livre elle communique par phéromone en se frottant les antennes.) Et il a dit oui mais c'est un peu romancé. Et il m'a signé un autographe et il a dessiné une fourmi dessus. C'est ``cute`` en plus c'est l'auteur de mon livre qui me l'a dessiné. :) C'est sure que je vais conserver ça toute ma vie! Et en passant hier soir j'ai vu Bernard Weber à la télé, j'ai eu une drôle d'impression, c'est comme si quelqu’un que j'avais vue il n'y a pas longtemps passait a la télé,mais ma maman m'a dit que c'est des personnes comme nous. Oui c'est vrai, même moi et Kessel on a déjà passée à la télé pour un reportage pour Mira.

 Et pour revenir à ma sortie, on a vu India Desjardins aussi, elle était là car elle a fait un nouveau livre de Aurélie Laflamme le tome 9. Je vais attendre qu'il sorte à la bibliothèque et je vais l'emprunter c'est sure. Et elle nous a montré une photo de son chien un Bouvier Bernois, à mon amie et moi. Awnn. :)

Et j'avais mangé une salade de pâtes froides que j'avais fait moi-même pour le souper, des frites et bon un café pour me réveiller, même si je sais qu'il ne faut pas trop faire ça.... Voilà c'est ça qui s'est passé pendant ma sortie au salon du livre, j’espère que cela vous a intéressé cher blogueur!

                                                                                                                     Sophie et Kessel

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.