Ma nouvelle ecurie à St-Janvier(Mirabel)

Mon travail Equi-sens a recement déménagé à St-Janvier à Mirabel, une des raisons est qu'ils trouvaient la nouvelle écurie plus sécuritaire que l'ancienne à Mascouche. J'aime encore mieux aller à la nouvelle écurie à St-Janvier, mon petit chien Mira Kessel a l'air plus heureuse là-bas, car à l’ancienne écurie elle était toujours attachée sur son tapis et elle était pleine de mouches et des fois elle vomissait je me demande si ça la stressait les mouches. Puis à la nouvelle écurie, Kessou (le surnom de Kessel) a son propre box :) C'est un box de luxe maintenant il y a son jouet en forme d'os noir dedans, un coussin que Chantal la patronne ne voulait plus pour son chien,un tapis de cheval et un tapis refroidissant et un bol d'eau. J'ai mis une affiche sur le box où c'est écrit chambre de luxe de kessou. :) Quand je travaille je la mets en liberté dans le box et elle peut faire ce qu'elle veut là-dedans et elle n'est pas attachée et elle a l'air mieux il n'y a pas de mouches là-bas. :) En plus elle ne vomi plus là-bas elle est surement plus heureuse. :) Je lui mets son harnais et je la reprends à ma pause et au diner pour la promener et lui faire faire ses besoins,je joue parfois avec dans sa chambre à ma pause et elle est contente. Il y a aussi une balançoire à pieds, j'aime ça m'asseoir pour diner dessus des fois.  Aussi je suis contente de ça car je suis palefrenière, ça veut dire que c'est moi qui fait les box de l’écurie. Je fais toutes les box, j'en fais 16 par jour. J'aime ça me fait faire du sport. :) Mais avant j'allais porter des brouettes de fumier dans un camion et c’était lourd, mais j'aime forcer. Maintenant à la nouvelle écurie il y a un convoyeur à fumier. Ça veut dire que je mets le fumier dans un trou devant le box et les employers appuient sur un bouton on et partent le convoyeur à la fin de la journée. Ça s'en va à la bonne place sur un tas dehors tout seul. :) Au début j'ai été étonnée je n'avais jamais vu ça. Je finis mes box plus vite et je peux faire autre chose après comme donner de l'eau au chevaux dehors, enlever des toiles d'araignées par exemple. J’espère que vous avez aimé mon article chers lecteurs du blogue. Saviez-vous que vous pouvez aller visiter l’écurie si vous voulez. :) 
                                                    Sophie et Kessel (kessou) mon chien Mira

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.