Les recettes que j'aime cuisiner

Maintenant j'habite en colocation avec mes 2 amies et une 3ème qui va déménager vendredi et je fais mes propres repas et mon épicerie comme je n'habite plus avec mes parents. J'aime bien cuisiner mes propres repas. Des fois je fais des recettes que j'ai lu sur internet, ou des choses que ma maman ou mon éducatrice m'a montré ou des choses que j'ai vu et je m'inspire de ça. J'ai déjà fait des poitrines de poulet aux arachides,avec un kit pour faire la sauce car je me suis inspirée du resto Kamani un resto de fusion asiatique proche de chez moi.  Des fois je mets 2 œufs durs sur ma salade dans mon lunch et je m'inspire de la salade du Iga. Je sais faire du poisson grillé dans la poêle en le retournant avec une spatule, mais au début quand j'en faisais ça donnait de la purée de poisson :) peut être que je le faisais trop cuire mais là je me suis améliorée. Je sais faire du chili de haricots, du riz avec de la viande froide et des légumes congelés dedans et de l'omelette.Je fais des fois du macaroni au fromage ou avec de la viande haché dedans moi même, c'est plus santé que du kraft dîner :) en faisant cuire des pâtes et en les mettant dans une poêle après et en mettant de la sauce tomate et du fromage dedans et ou de la viande hachée. J'ai un gaufrier aussi je fais des fois mes propres gaufres au lieu d'acheter du pain, ça fait aussi économiser. :) J'ai déjà fait des hamburger sur gaufres avec mes gaufres aussi, avec des boulettes trouvées dans les prêts à cuire du IGA. Je m’étais inspirée du resto les 3 brasseur ou javais vu ça. :) J'ai déjà fait cuire des saucisses dans la poêle, mais j'avoue que j’achète des saucisses végétales depuis qu'un de mes amis ma dit que les saucisses a hot dog son faite avec des abat. :) Je sais faire cuire du tofu dans la poêle, aussi et j'aime mieux le tofu au gingembre. J'en mets des fois dans des salades ou des fois je mets des crevettes congelées dans mes salades. J'ai déjà fait du dhal aux lentilles, même si cette recette a déjà fait un gros dégât car mon rond était trop fort je me suis améliorée ça ressemble à de l'humus un peu et on peut mettre ça sur du pain pita. Des fois j’achète des croquettes de poulet en animaux congelés aussi je trouve ça cute ou des fois j’achète de la soupe Chunky au steak ou a la chaudrée de fruit de mer je trouve ça bon. Je sais faire des ramens moi-même (mais si vous en faites attention à ne pas mettre trop de bouillon de poulet, car c'est très salé, ça m'a déjà rendue malade,mais les autres fois ça a été réussi :) ) et des minis-pizza sur la plaque dans le four , c'est aussi une recette de Ricardo. Je sais faire des tacos avec des coquilles à tacos et de la viande hachée, du fromage et des légumes à coté ou dedans.  Des fois j’achète des sardines à la sauce aux tomates ou au citron je trouve ça bon. Je sais faire des petits gâteaux, des biscuits, des jellos de jus dans des verres(C'est une recette de Ricardo). J'ai même déjà fait les biscuits pour chien de Ricardo,  Kessel mon chien Mira aime ça. :) Des fois je bois des apéros alcoolisés et je mets des cubes de melon d'eau dedans ça fait un apéro au melon d'eau. :) Je me suis inspirée de la sangria au melon d'eau que j'ai déjà bu au resto Les enfants terribles au Centropolis. :) J’espère que cet article vous a donné des idées de recettes ou d'achats ou... vous a peut-être donné faim. :)
                                                                            Sophie et Kessel 12 (mon chien mira)

Commentaires

dylan ribeiro a dit…
Sela me donne faim miamm. Beau article. Soso

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.