Ma formation de vtt de samedi

Samedi passé je suis allée faire une formation pour passer mon permis de 4 roues avec mon papa. Ça ne prend pas de permis de conduire d'auto, il faut juste savoir conduire un 4 roues et payer pour suivre le cours d'un après-midi. La formation est à St-Jérôme. Avant, ça prenait seulement 18 ans et plus pour conduire un 4 roues, mais maintenant on doit suivre la formation, car si on se fait prendre par la police sans la formation, on risque d'avoir une amende. Cela a été fun, j'ai eu des informations et on s'est pratiqué dehors avec notre 4 roues. J'ai fait un tour, un rond avec le 4 roues, un huit et un slalom tout ça autour des cônes. On s'est pratiqué à freiner avec le guidon droit. Puis on a fait le slalom avec un passager en arrière(mon papa) et après ça, a été moi la passagère. Les 2 fois où j'ai fait le slalom parfois il y avait un cône devant moi et je reculais, ensuite j’avançais car je ne voulais pas écraser les cônes. Mais le moniteur m'a donné le conseil de tourner plus tôt. Au moins il n'y avait pas d'examen, j'ai quand même passé mon permis de 4 roues. :) Mon permis va  être livrer dans ma boîte postale, car il ne s’était pas rendu avec la tempête de neige de vendredi. On a suivi cette formation là pour pouvoir conduire le 4 roues à mon chalet à Mont-Laurier et dans les sentiers. :) Kessel mon petit chien Mira s'est fait garder par ma maman pendant ce temps là, (un chien ne peut pas faire de 4 roues :) et après la formation on est allé la chercher et elle était contente. :) Et mon papa ma reconduit à un party où j'allais avec après. :) J’espère que cet article vous a intéressé chers lecteurs du blogue. :)

                  Sophie et Kessel (Kessou) mon chien Mira

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Cauchemar du jeudi soir