Ma formation sur les chevaux de samedi

Samedi passé j'ai fait un petit voyage en transport adapté je me suis rendue proche de St-Scholastic à Mirabel, j'avais réservé mon transport d'avance. Puis je suis allée suivre une formation au centre agricole de Mirabel sur le milieu de vie, santé et alimentation des chevaux. Ça coûte cher quand même mais mes parents me l'on payé comme cadeau d’étude. C’était intéressant, maintenant je sais que les chevaux voient sur les cotés et pas devant eux. Il faut qu'ils tournent la tête pour voir devant eux et pas derrière car leurs yeux sont de chaque coté de leur tête. Comment reconnaître le bon foin du mauvais foin: le mauvais foin est jaune comme de la paille car il n'y a pas de nutriment dedans ou il peut être noir un peu car il a brûlé car il a été pressé humide. Je sais que les chevaux aiment mieux être en groupe avec leurs amis mais parfois il peut y en avoir un qui est plus solitaire qui n'est pas vraiment avec les autres. Ce cheval là va être bien de vivre dans un box mais on doit quand même le faire sortir dehors de temps en temps. On a parlé de certaines maladies que les chevaux peuvent avoir. Des différentes litières qu'on peut mettre dans les box des chevaux, comme des copeaux de papier, de la mousse de tourbe, des granules de bois, des copeaux de bois et de la ripe. On a aussi parlé que si les chevaux ont des lignes sur leurs sabots ça veut dire qu'ils ont eu une forte fièvre ou qu'ils ont déjà fourbé. C'est une maladie que les chevaux peuvent développer si on les change brusquement de nourriture. On a aussi discuté de: Quoi faire si les chevaux ont des coliques et si la moulée c'est selon le poids des chevaux. J'ai appris aussi que Casper un cheval à l'autre écurie que j'appréciais  et qui faisait beaucoup de fourrure avait la maladie de Cushing. C'est une maladie que les chevaux âgés ont parfois. Aussi qu'il existe des balles de foin enrobées avec un emballage blanc autour qu'on déballe (parfois les gens nourrissent les chevaux avec une balle ronde) mais il y a un risque de Botulis et les gens doivent faire vacciner leur chevaux avant de donner ça. On a parlé des différentes sortes de balles de foin. Aussi que les chevaux mangent beaucoup dans la journée mais que les nourrir le matin, le midi et le soir comme à mon écurie c'est correct aussi. Je crois que je vais maintenant être capable de le reconnaître si un cheval n'a pas l'air bien à mon écurie aussi. J'ai eu l'impression de lire un gros livre. Je travaille comme palefrenière dans une écurie ça va m'aider je crois. J'ai eu un diplôme à la fin de la journée pour ma participation et un petit livre. Ça m'a intéressé et en plus je me suis réinscrite à 2 autres formations comme ça. J’espère que mon article vous a intéressé chers lecteurs du blogue.

Sophie et Kessel mon chien Mira

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Cauchemar du jeudi soir