Histoire de peur/horreur suspense :  Par: Sophie et Kessel son chien Mira :)

Le courrier enchanté :

Il etait une fois Jenny,une fille de 25 ans qui avait des cheveux noirs au epaule et qui travaillait de soir comme serveuse au 3 brasseur au centropolis a Laval et qui aimais le rock alternatif ,les romans avec une bonne intrigue et qui croyait un peu au paranormal,mais sa elle n'en parlais a personne,elle ne voulais pas qu'on se moque d'elle. On etait en temps de pandemie de covid-19 et Jenny avait un projet qu'elle decida finelement de realisé,apres y avoir longuement reflechi,le soir avant de s'endormir,dans son lit. Un beau matin elle decida de se rendre sur la rue st-catherine a Montreal, consulté un Enchanteur,avec dans la main une letre pour son ami qu'elle s'etait fait en France,lors d'un voyage avec ca famille il y a 2 ans de ca, son ami s'appelle Alexandre. Il lui manquait beaucoup,mais elle ne pouvait pas le visité,car les voyage n'éetait pas permis avec la covid-19,donc elle lui ecrivait des letres pour patienté en attendant de le revoir.

 La letre disait:  Sortilege: Faite que quand je metterais la letre dans la boite postale,au moment ou elle traverseras l'ocean Atlantique dans l'avion,pour aller en France le sortilege s'active,par les demons de la mer,j'aimerais que le vaccin pour la covid-19 soit pret dans 2 jour et qu'on puisse voyager. Amen! Ceci etait évidement un sortilege que Jenny avait inventé elle meme, mais elle voulais aller voir un enchanteur pour qu'il enchante ca letre et ainsi que son sortilege fonctionne. Apres avoir prie le metro et avoir marché quelque temps sur la rue St-Catherine a Montréal, Jenny arriveras a la porte de l'enchanteur, il y avait une pancarte ou s'était ecrit Chez Eusaebius Enchanteur Sortilege en tout genre pour vous servir.Jenny sonna un monsieur dans la quarantaine environ répondit qui avait le tein pale,des cheveux noir au epaules, du vernis noir,habillé tout en noir avec de multiples collier dans le coup,dont un ou il etait acroché une amulette en forme de pentacle et il portait aussi des bagues a chaque doigt sur ca main gauche.

 Monsieur: Bonjour,jolie,jeune demoiselle que voulez vous? Jenny :- J'aimerais vous demandez de l'aide pour un projet un peu special si vous voulez? Monsieur: Je ne refuse jamais rien au clients,mais j'aime autant vous prevenir je suis specialisé dans les forces occulte du mal et j'ai meme fait un doctorat en demonologie dans une université reputée des Etats-Unis. Jenny:Bon euh en autant que vous m'aidez,peut importe. Monsieur: Je vous en prie entrez Enchanteur Eusaebius pour vous servir,vous ses comment? Jenny: Jenny Martin. Jenny entra, les murs du petits commerce était peint en noir et sur un mur il y avait un pentacle peint avec de la peinture blanche. Sur une etagere il y avait diverse bocaux et potions,un jeu de ouidja,Jenny vit meme un crane de vache sur l'etagere. Au centre de la piece il y avait une table ronde avec des bougies noires au centre de la table,s'etait l'unique eclairage et quatre chaise en cuir rouge etait placé autour de la table. Devant cette decoration qu'elle trouva légerement flippante Jenny vu tantée de prendre ses jambes a son coup et courrir rentré dans son appartement,mais ensuite elle se dit que sa saurait dommage de renoncé a son projet pour une decoration un peu douteuse. Eusaebius: Je vous en prie asseyez vous. Dit il en tirait une chaise en cuir rouge. Lui: Alors je vous ecoute raconté moi tout sur votre projet. Jenny lui donna ca letre. 

Jenny: J'aimerais etre sure que mon sortilege fonctionne vraiment,vous comprenez mon ami francais Alexandre me manque vraiement, j'aimerais enorment pouvoir prendre l'avion pour aller le voir chez lui,sans etre inquiette d'atrapper la covid-19, dit elle vec emotion dans la voix. Eusabius: Je connais un moyen il a une chance sur 10 de reussir,si sa rate professionellement,j'ai le droit de ne pas vous parlez des consequences de ce qui vas arrivé si le sortilege echoue hé hé hé! ,mais si il reussi vous pourez alors revoir votre ami,alors vous aceptez? Jenny eu un peu peur,réfléchi,mais acepta finalement en souhaitant naivement tombé sur le 1 pour cent. Jenny: -J'aceppte. Eusaebius prie la letre la deposa acoté sur les bougies noire et dit: Que la seance commence! Au meme moment les lumieres s'etegnit. Eusaebius: Oh Lucifer, démon Valac,démon de la mer, démon de la paresse et euh a oui démon du crane de vache sur l'étagere, entrez dans cette enveloppe et faite que son sortilege se realise. Amen! Puis il deposa de la cendre sur l'envelloppe et soufla dessu. Il me rendit ma letre. Lui:- Voila sa feras 100 dolar. Jenny:- Quoi!? Lui:- Oui ses cher mais il m'a fallut beaucoup de force mentale pour faire se sortilege,soit vous payez,ou j'envoie des demons dans votre maison! Jenny:- Quoi!? Ses de la manipulation! Elle met un 100$ sur la table et marmona un merci quand meme,bonne journée,frustré,prie la letre et parti. 

En marchant elle eut l'impression que la letre bougeait un peu,mais elle se dit que s'etait surement son imagination,ensuite,elle se dit que l'enchanteur devait etre un peu cinglé car elle n'avait jamais entendu parler du demon du crane de vache sur l'étagere. Elle vit une boite au letre proche d'un depanneur posta la letre et rentra chez elle en prenant le metro. Arivée chez elle elle téléphona a Alexandre pour le prevenir qu'elle lui avait envoyé une letre. Lui: Merci beaucoup de m'avoir envoyé une letre ,passe une belle journée cher amie!  2 semaine plus tard le teléphone de Jenny sonna. Alexandre au téléphone:- Je suis en route vers le nord de la France,un camion de demenagement est-en-ce moment en route pour demenager,mon mobilier,mes vetements et objet personnels, j'ai du vendre en urgence ma maison a Paris et j'en ai acheté une autre dans le nord de la France,comme ca au moins ses assez loin! Jenny:- Mais pourquoi avoir fait ca? Lui:- Quand j'ai ouvert ta letre j'ai lu ton sortilege que tu m'a ecrit et alors les lumiere de ma maison se son eteinte et il y a eu un courrant d'air glacé et des demons son sorti de l'enveloppe et on commencer a tout cassé chez moi,il y en avait 5,un avec des cornes de diable,un qui ressemblait a un phantome noir,un qui etait bleu et avait le corps fait d'eau,un qui bougeait lentement et qui avait l'air paresseux, un humain avec un crane de vache a la place de la tete. 

J'ai eu si peur que j'ai mie une annonce sur internet pour rechercher les plus courageux demenageurs et je leur ai demandé de metre mes affaire dans leur camion et j'ai preferé fuir,partir loin de tout ca. Jenny pensait qu'elle s'etait bien fait avoir en donnant 100$ a ce stupide enchanteur,elle aurait bien voulut reprendre son argent,mais elle n'osait quand meme pas retourné le chercher chez cette espece d'enchanteur sataniste. Jenny: Je suis tellement desolé est tu toujour mon ami? Alexandre:- Mais oui,tu ne pouvais pas savoir que sa arriverais, mais ne fait plus jamais de sortilege ses compris? Jenny:- Oui je n'en ferait plus jamais promie,juré craché! Bon demenagement et passe une belle journée mon cher ami ,j'espere que tu seras heureux dans ta nouvelle maison dans le nord. Alexandre:- Oui je vais pouvoir faire du ski. :) Bye bonne journée a toi aussie. :)

Fin

Tous droits réservés : Sophie

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.