Mon quotidien par Mlle. Ornella

Je m’appelle :Ornella, j’ai 29 ans, aujourd’hui je vais vous parler de mon quotidien de tous les jours, parce que j’ai trouvé ça intéressant d’en toucher un mot pour aussi aider les autres un peu.

 Chaque matin, je me lève et je prends mon café, mon déjeuner, faire ma routine, je dis bonjour à mon oiseau de compagnie qui s’appelle :Django, c’est un oiseau d’Indonésie de la race Padda de java .Il est très gentil, très amusant, de bonne compagnie, affectueux à sa façon, des fois j’ai peur pour lui qui lui arrive quelque chose, mais j’essaye de ne pas trop y penser,  je fais de mon mieux, malgré qu’il est tannant parfois et saccage un peu la cage,mais je ne lui en veux pas.

Je l’aime et je m’amuse souvent avec lui, quand je suis triste il est la et ça me fait du bien,

Le jour il s’en ira et bien au moins j’ai mon toutou de naissance qui restera très longtemps ,il est beige ,il est grand, doux et réconfortant. Comme on dit c’est un teddy bear! Après cela, je fais la vaisselle, comme j’habite dans un appartement en colocation avec d’autres filles ,on est 4 filles en tout, je dois faire le ménage de temps en temps, faire ma propre vaisselle évidemment et cuisiner pour moi-même ,faire mon café, avoir mes propres marchandises, l’épicerie et mes dépenses et commissions .Dans le futur ,je voudrais bien m’acheter une bibliothèque pour organiser mes choses quotidiennes sans toujours me chercher .Également ,je mets de la musique durant mon ménage, ça m’aide à trouver cela moins ennuyant. Je marche beaucoup et je peux avoir la bougeotte, mais ça ne fait rien, autant être active que de ne rien faire  .J’ai toujours plein d’idées ,je ne sais pas où les mettre ,ça arrive, sauf que je m’imagine un tiroir en tête et c’est une affaire de classée .Je me coiffe bien souvent, j’adore la coiffure, j’aime prendre soin de moi et méditer. J’adore aussi les arts, comme dessiner, écrire, peinturer, instrument de musique, lire, le cinéma et par-dessus tout l’esthétique!

Me maquiller, mais en restant moi-même et pas me prendre pour une autre personne que je ne veux pas être. Ensuite, j’aime manger des noix de temps à autre, car ça me maintient en forme. Après j’aime aller dans mon jardin ou aller au sous-sol pour me changer les idées et m’amuser ou faire une sieste. Chez mon copain, j’ai un petit chien elle s’appelle :Rosy, elle a 2 ans presque et elle est brune. C’est un petit chihuahua, mais elle est très gentille,elle aussi elle fait partie de mon quotidien et mon chat Alex chez mes parents qui est un gros matou, il est très grand et il a juste 2 ans. C’est une race allemande et ça devient énorme ce genre de chat.D’autres chiens qui font partis de mon quotidien ce sont les chiens à mon appartement elles s’appellent :Kessel et Pastis .Elles sont adorables et gentilles. Ce sont des chiens mira, j ’aimerais ça en avoir un, mais ça coûte cher et avec mon horaire et mes occupations ce n’est pas tout le temps possible. Peut-être ça serait avec un chien mais de façon temporaire.Qui sait. Alors,c’était mon quotidien raconté dans mes mots.

Bonne journée chers lecteurs!

FIN.

Ornella

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Cauchemar du jeudi soir