Kessel mon chien mira

Je suis une personne autiste et en 2015 je suis allée au camps Mira avec mon papa à Sainte-Madeleine à la Scola Mira pour avoir un chien Mira pour les personne autistes, là-bas on passe une semaine, on dort là, on mange gratuitement pendant une semaine et on s’entraîne avec un chien. Avant d'avoir Kessel j'avais un amoureux mais je me trouvais moins sociable, j'avais un peu moins d'amis. Mais j'avais hâte d'avoir un pitou. :) Quand je suis arrivée là-bas, le 2ième  jour je suis allée dans un enclos au chenil où il y avait plein de chiens, je suis entrée dans un enclos et il y avait un petit chien noir qui restait assis et qui me regardais avec des petit yeux bruns. Aussi, je lui ai fait plein de câlins et je lui disais « donne la patte, l'autre patte ». Je le faisais beaucoup, car j'aimais beaucoup ça. Puis l’entraîneur Simon Beauregard, un entraîneur Mira qui était aveugle m'a dit fait autre chose. Cet entraîneur est maintenant décédé aujourd'hui ça c'est triste. Et j'arrivais bien à faire les exercices comme la mise en disponibilité avec Kessel, le petit chien noir car elle était toute calme. Je m’entraînais tous les jour avec dans l'enclos. 

Et à un moment donné on m'avait fait essayer un chien saint-pierre qui s'appelait Palourde et je n'étais pas capable de faire les exercices avec, il me sautait toujours dessus et je le poussais. Et pendant la semaine, on a eu le droit d'amener le chien qu'on s’entraînait avec le plus souvent dans notre chambre pour la nuit et mon papa m'a dit que quand je prenais ma douche Kessel restait assis devant la porte de la salle de bain et faisait uuh uhhh. Awnn. :) Et je m’étais couchée dans mon lit et Kessel a sauté dans mon lit et elle s'est mise allongée de tout son long sur le lit et elle n'a pas bougé. Le matin mon papa nous a pris en photo. Puis, le matin on est allée déjeuner et j'ai amené Kessel dans la salle où on déjeune avec sa laisse et je l'ai fait couché à coté de moi.

Il y a eu une réunion à la fin de la semaine et je suis allée avec mon papa et on m'a demandé quel chien je préférais et j'ai dit que j'aimais mieux Kessel car je réussissait bien mes exercices avec. Finalement mon papa et moi sommes retourné à la fin de la semaine en auto avec Kessel, le petit labrador noir. :) Je me souviens que mon papa m'a dit dans l'auto que c'est comme quand tu retournes chez toi avec un bébé. Moi: « c'est bizarre ». Mais quand je suis retournée chez moi je ne faisais que jouer avec mon téléphone, je ne voulais jamais promener Kessel, je trouve que j'étais plate. Mais au fils du temps je l'ai plus promené. 

Kessel ne venait pas avec moi à l'école au début aussi. Simon Beauregard est venu s’entraîner avec moi et Kessel à mon ancienne école secondaire, le Virage et j'ai fini par l'amener à l'école. J'ai beaucoup aimé l'amener à l'école ça m'a rendue plus sociable car on me posait des questions sur mon chien. J'aimais ça la promener pendant la pause aussi, même si je devais des fois la tirer car elle ne voulait pas marcher  car elle est des fois paresseuse. 

Puis ensuite quand j'ai été trop vieille pour aller à l'école le Virage, j'ai fait une formation aide-horticole et j'ai amené Kessel avec moi tous les jours, toute l'année. J'aime ça l'amener avec moi c'est une bonne amie chien, je la trouve toute cute parce qu'elle est toute petite et elle marche en se dandinant. Et quand je me sens stressée par quelque chose ça me fait du bien de lui faire des câlins. J'aime ça lui parler parce que quand je lui parle elle penche la tête sur le coté et j'ai l'impression qu'elle m'écoute c'est trop mignon. :) Elle a une personnalité unique. Puis je lui ai donné un surnom, je l'ai surnommé Kessou je trouve que ça lui va bien. 

Puis maintenant je travaille, j'amène Kessel à mon travail, à mes rendez-vous et à mes sorties avec mon amoureux et mes amis. Elle prend le transport adapté, l’autobus de la ville, le métro avec moi et l'auto de mes parents. Je suis toujours contente de l'amener avec moi. Bon elle a quelques petits défauts comme elle mange parfois n'importe quoi et après elle vomi. Comme par exemple quand ça ne faisait pas longtemps que je l'avais elle respirait fort et elle a vomi plusieurs fois. On se demandait qu'est qu'elle avait et elle a vomi 3 paires de bas roulé! Au moins elle est encore vivante fiou! J'essaye de la surveiller et de l’empêcher de faire ça du mieux que je peux. Elle jappe parfois après tous les passants par la vitre de ma maison, elle fait un peu le chien de garde, mais j'essaye de l’empêcher . Elle gratte parfois par terre et je lui dit non pour ne pas qu'elle fasse des marques. Je suis déjà allée dans des classes d’appoint d'une fin de semaine chez Mira pour travailler ça aussi. À part ça, ça va bien avec et j'aime ça l'avoir avec moi. J'aime ça jouer avec, on dirait qu'elle fait un sourire de chien. :) 

En passant, maintenant Kessel a 5 ans, j'ai fêté sa fête au mois de décembre et je lui ai donné un biscuit pour chien en forme d'os avec écrit bonne fête dessus et elle a fait un sourire de chien. :)

J'ai même une amie qui a un chien Mira comme moi et des fois comme elle habite proche de chez moi on s'appelle, on va promener nos pitous ensemble. :) D’ailleurs pendant que j'écris cet article Kessel est couchée à coté de ma chaise,car je suis dans mon cour de journalisme et je crois qu'elle dort. :) J’espère que vous avez aimé cet article. :)

                                                                                                       Sophie et Kessel mon chien Mira 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Thème: Les nations autochtones du Québec

Marche sur la rue Bordeaux à Laval

Mes talents de personnes autiste.